Un nouveau "MashUp" : Skype + Outlook

Pourquoi, pour qui ?

Bonjour à tous !

Pourquoi commencer aujourd'hui un nouveau blog ? Pourquoi avoir décidé d'utiliser ce nouveau média en complément de mes actions de communication plus classiques, telles qu'articles ou séminaires ?

Présent depuis plus de 30 ans dans le monde de l'informatique et des systèmes d'Information, je n'ai jamais ressenti aussi fortement une dynamique d'innovation dans notre monde depuis très longtemps.

Je souhaite donc établir un canal de communication plus rapide, plus interactif avec tous les professionnels des systèmes d'information qui travaillent dans des organisations, grandes et moyennes, et qui n'ont pas toujours le temps d'observer les mutations du monde technologique qui les entoure.

Je souhaiterais aussi que de nombreux dirigeants, non informaticiens, commencent à se passionner pour les technologies de l'informatique et des communications et réfléchissent aux impacts métiers que les changements technologiques peuvent déclencher dans leur environnement.

Les cinq prochaines années, 2006-2011, nous ferons rentrer à toute vitesse dans ce déjà célèbre monde "Web 2.0". Au delà de la dimension marketing forte, évidente, je sens naître, derriere ce concept, une vague de fond qu'il est impératif de maîtriser, d'anticiper si l'on ne veut pas être rapidement balayé par les mouvements induits dans les usages.

Tous les jours, de nouveaux produits, de nouveaux services naissent, le plus souvent imaginés par de toutes petites équipes.  Il est extrèmement difficile de suivre ces innovations. Le monde ß est déjà dépassé ; on voit maintenant apparaître des services en mode pré-beta, voire alpha.
Il est encore plus difficile de décerner les innovations qui pourraient avoir un impact significatif, qui seront capables de survivre et de passer le cap des premiers 12 mois.

A l'écoute de toutes ces innovations, je vous ferai partager mes découvertes, mes coup de cœur et mes déceptions.

A bientôt !

Commentaires