Pourquoi, pour qui ?
Bill (Gates) aurait-il compris ?

Un nouveau "MashUp" : Skype + Outlook

Les "MashUp" deviennent omniprésents : le principe est à la fois très simple et très puissant.  Il consiste à assembler des services déjà disponibles pour créer un nouveau service plus riche.
Des centaines de MashUp sont déjà disponibles, en particulier autour de Google Earth.

Skylook_skype_outlook_hp_1 Une jeune société Australienne, Skylook, propose un mashUp très astucieux, qui permet d'utiliser Skype à partir de son logiciel Outlook. 
Un très grand nombre de fonctions sont disponibles, telles que l'appel automatique depuis Outlook ou l'enregistrement des communications (MP3).
Comme souvent, il existe une version gratuite, aux fonctionnalités utiles mais limitées, et une version payante, très complète.

Pour ceux qui souhaitent suivre, en direct, les évolutions quotidiennes du monde Web 2.0, je vous conseille de visiter souvent le blog de Michael Arrington, Techcrunch  ; il est exceptionnelement riche et bien informé.  En plus, une version en Français existe depuis quelques semaines !

L'utilisation généralisée des mashUps dans les entreprises est encore freinée par des craintes culturelles et organisationnelles.  Espérons qu'elles ne dureront pas trop longtemps pour que les utilisateurs de soient pas privés de services de valeur et qu'ils n'aient pas la tentation de s'équiper directement, sans l'accord de leur DSI favori !

Commentaires