Disparition des supports physiques, suite, exemple de ... Bach !
Du “Wi-Fi-Fi” chez les télécoms

Mozilla confie sa sécurité à... Window !

Mozillafoundation_1 Ce titre vous a peut-être surpris ! En lisant, trop vite, vous avez pensé que j’avais fait une faute de frappe en oubliant le “s” de Windows.

Fans de Mozilla et Firefox, rassurez-vous !
La fondation Mozilla vient d’embaucher une spécialiste de la sécurité qui se nomme : Window Snyder; cela ne peut pas s’inventer.

Le plus surprenant est qu’elle a fait l’essentiel de sa carrière chez... Microsoft.  Il y a vraiment des personnes dont le nom ou le prénom semblent les prédestiner à choisir leurs employeurs.

Window_snyper Je ne sais pas si c’était prémédité, mais entre Microsoft et Mozilla, elle a fait un détour, d’une année, par une autre entreprise du secteur de la sécurité, Matasano.
Les réactions de Steve Balmer quand on lui annonce qu’un collaborateur de Microsoft quitte l’entreprise pour aller chez un concurrent, tel que Google ou Mozilla, expliquent, peut-être, la démarche en deux temps de Window.
Cette photo de Window est disponible sur son site FlickR ; elle est étiquetée publique.

Au-delà de ces amusantes coïncidences, cette nouvelle est, pour moi, très positive.  Elle confirme que la Fondation Mozllla prend la sécurité de ses logiciels très au sérieux.
Les commentaires que j’ai lus sur “Window” sont unanimes pour reconnaître sa compétence dans le domaine de la sécurité.
Elle démontre aussi que les grands acteurs du monde Open Source ont les ressources nécessaires pour attirer les meilleurs professionnels informatiques dont ils ont besoin. 

Est-ce aussi une réponse au commentaire que j’entends si souvent ?
“Les logiciels Open Source sont plus surs, car moins attaqués, car moins répandus.”
Ma réponse traditionnelle est toujours l’exemple d’Apache, serveur Web Open Source dont la part de marché flirte avec les 70 % et qui est plus sûr que son challenger IIS de Microsoft.

Indians_attacking_1 J’espère que les “rares” DSI qui sont encore méfiants vis-à-vis des solutions Open Source liront ces lignes et qu’elles contribueront, un peu, à faire tomber les barrières qu’ils ont dressées autour de leur Système d’Information pour se protéger des envahisseurs Open Source.

Bienvenue à Window, dans l'univers Open Source !

Commentaires