Microsoft vs Google, qui va triompher ?
Web 2.0, ou comment utiliser nos CPI, “Cycles Perdus d’Intelligence”.

Les ors du libre !

Salon_cocktail_2 Paris, Capitale du libre ; pendant deux journées, mercredi 13 et jeudi 14, Paris accueille, au Palais des congres le “who’s who” du monde du libre.

Mercredi soir, un dîner regroupait plus de 300 invités dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

L’année dernière, la conférence avait lieu dans le bâtiment de la “Bourse de Paris”.
Cette année, la légitimité du mouvement était encore plus évidente, au vu du cadre de la soirée !

Je n’ai pu résister au plaisir de prendre quelques photos pendant cette soirée.  Pour beaucoup, l’image classique du logiciel libre n’est pas synonyme des salons somptueux où avait leu la soirée.

Jeanclaude_meunier_dsi_ville_pari_2 Parmi les personnalités présentes, il y avait, bien sur :
Jean-Claude Meunier, le DSI de la ville de Paris

Alexandre_zapolsky_2_2 La cérémonie était animée par Alexandre Zapolsky, le dynamique Président de l’ASS2L, Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres. Il a annoncé que cette association allait, demain, changer de nom !


Le dîner, intime !

Salle_manger_2 Pour une fois, je donne la priorité à l’image dans ce blog et ne résiste pas au plaisir d’illustrer ce texte par quelques photos que j’ai prises pendant la soirée.
Le dîner avait lieu dans le grand salon, intime, de la Mairie de Paris, construit par la République pour faire de l’ombre à la ... Galerie des Glaces de Versailles ! Ou quand la République concurrence la Royauté !

Il y avait, bien évidemment un réseau Wi-Fi gratuit dans le salon où était servi le dîner ; un signe fort, un bon avant-goût des 400 sites Wi-Fi gratuits qui seront installés cette année dans la capitale ; ils ne le seront pas tous dans des sites aussi prestigieux !

Danielle_aufray_mairie_paris_2 En l’absence de Mr Delanoé, la soirée a été ouverte par Danièle Auffray, adjointe au Miare de Paris, chargée des nouvelles technologies et de la Recherche.


Les Lutèces... d’or !

Jf_ruiz_2 Les Lutèces d’or sont les prix qui ont été remis à des entreprises et organisations qui avaient brillé dans leur usage des logiciels libres.
Jean-François Ruiz, de 01-Informatique, était chargé d’animer la cérémonie de remise des prix, tache dont il s’est acquitté avec brio.

Trois_prix_3 La table où j’étais assis a eu le privilège d’accueillir trois des lauréats des Lutèces d’or, qui sont, de gauche à droite :
- Bruno Dillenseger, de France Telecom R&D
- Gilbert Breton, DSI de Qualigaz, qui a reçu le prix décerné aux PME.
- PIerre-Yves Gosset, de Framasoft.

Bravo à ces trois lauréats !

J’invite tous les lecteurs de ce blog à passer un moment, demain, au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot, pour profiter des conférences et de l’exposition.
La participation aux conférences est, bien sûr, totalement "libre".

Commentaires