FUD : La meilleure compétence de Microsoft ?
Université d’été du Medef - Première journée

Le Medef prend le virage Web 2.0

Logo_universit_t_medef_2 Mercredi 29 août, le Medef ouvre son université d’été, pour trois jours.

Pour la première fois, le Medef a invité des blogueurs à couvrir l’événement.
Lundi soir, nous étions plus de 50 blogueurs, réunis dans les bureaux du Medef à Paris pour préparer notre participation.

Je trouve cette initiative très positive et encourageante ; elle montre bien que des organisations "traditionnelles" prennent conscience de l’importance du phénomène des blogs.
Pendant toute l’université d’été, nous aurons accès à la “salle de presse” et pourrons organiser des interviews avec les conférenciers et les participants.
Est-ce que les journalistes professionnels ne vont pas en prendre ombrage ?

Blogueurs_2s_2 Le profil des blogueurs présents était très intéressant, car il regroupait les différentes familles de blogs :
- Politiques
- Économiques
- Techniques

Au début de la soirée, Laurence Parisot, Présidente du Medef, été présente et a dialogué avec tous les blogueurs, dans une ambiance très chaleureuse.

Parisot_blogueurs_4s Elle nous a confirmé que notre présence était importante pour le Medef et que nous aurions, bien entendu, toute liberté d’expression.
Il sera intéressant d’analyser, comme cela est prévu après la manifestation, comment ces dizaines de blogueurs, de profils et de sensibilité aussi différents, auront parlé de l’Université d’été.

Je dois reconnaître que, en consultant le programme, j’ai été très agréablement surpris par la richesse et la variété des intervenants, tant au niveau des profils que des pays représentés.
J’encourage tous les lecteurs, et surtout ceux qui ne sentent pas “proches” du Medef, à lire ce programme ; ils seront, eux aussi, surpris.

Seance_modem_web_3 Je suis évidemment très heureux qu’une séance plénière soit consacrée au Web.

Dans les jours qui viennent, je vais donc changer un peu le style de mon blog en devenant un ‘’reporter” sur le terrain et en publiant tous les jours un texte sur l’Université d’Eté du Medef, tout en restant orienté “Web 2.0”.

Commentaires