Son PC perso, au bureau ?
Réseaux sociaux professionnels

Conférence Le Web 3 à Paris

Loic_kite_2 “Exilé” en Californie, Loïc Le Meur prépare le lancement de sa nouvelle aventure professionnelle, une start-up dans le domaine de la vidéo, Seesmic.

Ceci ne l’empêche pas, aidé par sa femme Géraldine, de préparer la quatrième édition de la conférence Le Web 3, qui aura lieu à Paris les 11 et 12 décembre 2007.

Logo_le_web_3 Pour profiter du tarif réduit réservé aux inscrits prévoyants, il faut faire vite ; il vous reste jusqu’au 31 octobre au soir !

Petite astuce : Techcrunch France, l’un des sponsors de l’événement, propose 100 euros de réduction supplémentaire ; il suffit de passer par le blog de Techcrunch pour en profiter.


"Evolution in Technology ... Revolution in Behavior"

Évolution le la technologie... révolution dans les comportements”, c’est le thème choisi en 2007 par la conférence Le Web 3.
Logo_revevol_2 Heureusement que la nouvelle société que je préside, Revevol, a été créée bien avant l’annonce de la conférence Le Web 3 sinon on aurait pu m’accuser de plagiat !

Revevol est la contraction de “ Révolution - Evolution” et notre cœur de métier est justement lié à ce changement majeur, révolutionnaire, des usages, induit par l’évolution des technologies.

C'était d'ailleurs le thème du premier texte que j'avais pubié sur le "blog officiel" de Revevol, en anglais.

À part le fait que l’ordre des deux mots soit inversé, je ne peux pas ne pas me réjouir du fait que l’un des événements importants de l’année en France a choisi comme thème fédérateur ce qui fait l’essence des activités de Revevol.


Une orientation usages grand public

J’ai un petit regret : tous les thèmes abordés sont centrés sur les usages grand public, et pour le moment, aucune session ne sera consacrée aux usages dans les entreprises. Comme le programme n’est pas définitif, il est évidemment en version ß, comme ll se doit pour tout événement centré sur le Web 2.0, j’espère que cet oubli sera réparé d’ici au 11 décembre et qu’un débat sur L’Entreprise 2.0 sera planifié.

Web3_party L’un des temps forts de ces deux journées sera la “party” du 11 au soir, offerte par Tarik Krim, fondateur de Netvibes.

Comme il n’y aura pas, en principe, d’élections présidentielles en France en 2008, Loïc pourra éviter la bronca qu’avait déclenchée, l’année dernière, la prestation très Web 0.0, de Nicolas Sarkozy !   

Bon vent à Le Web 3 ; nous devrions être plus de 2 000 personnes présentes, le 11 décembre au matin, pour saluer la montée sur scène de LLM (Loïc Le Meur, pour les non-initiés).

Commentaires