Les 7 piliers de l’Entreprise 2.0 (deuxième partie)
Réduire les budgets informatiques de ... 426 milliards d’euros/an !

Un Président de la République.... High Tech !

Le choc ! La honte !

Sarko_4_3 Comme des millions de Français, mais en Espagne et grâce à Internet,  j’étais devant mon Macintosh pour écouter un “jeune” Président de la République présenter pour la première fois ses vœux aux Français.

Sarko_encrier_2 En direct, depuis son bureau de l’Élysée, notre Président parlait avec, sur son bureau, des outils d’une ringardise absolue :
- Un encrier !
- Un buvard à bascule !
- Un agenda papier !
Combien de jeunes Français connaissent ces outils ?
Il ne manquait que la “plume Sergent Major” pour compléter la panoplie du parfait écolier des années 50 !

J’ai eu mal pour la France en découvrant cet environnement High Tech !
J’espère que le nombre d’étrangers regardant ces images aura été minimum, surtout dans des pays d’avenir, tels que les USA, la Chine, l’Inde ou la Finlande.

Queen_of_england_youtube_2 Pour ajouter à ma honte, quelques jours auparavant, j’avais pu voir le discours de Noël d’une “tête couronnée” de plus de 80 années, la Reine d’Angleterre, diffusé sur le “Royal Channel” ouvert sur .... YouTube !

Autant de ringardise, après un début de quinquennat tonitruant, quel choc !
Je n’ai même pas pu écouter le contenu du discours, tellement le cadre et les objets du bureau m’ont bloqué !

Bonne année 2008, monsieur le Président !
J’espère, Monsieur le Président, que vous changerez de conseiller en communication en 2008 et que vous projetterez une image un “tout petit peu plus moderne” de la France, lors de vos vœux 2009.

Rassurez-vous, ouvrir un canal Elysées sur YouTube ne mettra pas en péril les finances de la France ; c’est ... gratuit !

Bonne année 2008, monsieur le Président !
Je suis volontaire pour vous apprendre, gratuitement, à utiliser rapidement les outils Web 2.0, en lieu et place d’un encrier, d ‘un agenda papier et d’un buvard basculant !

Bonne année 2008, monsieur le Président !
Je suis d’autant plus peiné par cette scène que j’avais écrit, en juillet 2007, un papier présentant, après la publication de son livre Temoignage, Nicolas Sarkozy comme un ‘possible” excellent DSI !

Commentaires