Cloud Business Summit : prochaine conférence à New York
01/10/2012
La deuxième édition du «Cloud Business Summit» aura lieu à New York le 14 novembre 2012.
Cette conférence est organisée par Saugatuck, le cabinet d’études spécialisé dans les technologies du Cloud Computing, créé par Bill McNee.
Bill est souvent venu pour des conférences en France, en particulier pour les réunions EuroCloud.
En 2010, j’avais dû le remplacer au pied levé, car il n’avait pas pu venir en Europe à cause du ... nuage de cendres islandais !
Pourquoi en parler maintenant
Cette réunion est réservée aux DSI et CTO des grandes entreprises et j’espère que quelques DSI français profiteront de cette opportunité pour rencontrer leurs homologues américains et échanger avec eux sur les meilleures pratiques dans le domaine du Cloud Computing.
J’espère qu’ils pourront aussi m’aider à préparer le billet que je vais publier après l’événement auquel je participerai.
Bill McNee m’a proposé une réduction de 50 % sur les coûts d’inscription pour les responsables informatiques français qui feront le voyage. (Je n’ai strictement aucun intérêt commercial sur ce projet). Pour en profiter, il suffit de me contacter par email et je ferai le lien avec Bill McNee.
La conférence Cloud Business Summit en quelques lignes
Environ 150 CIO et CTO de grandes entreprises vont participer à cette conférence au contenu très riche et très dense ; la première session commence à 8 h du matin !
Le thème général de cette année est :
«Enabling the Boundary-Free Enterprise» (rendre possible l’entreprise sans frontières).
Pour Saugatuck, ce concept regroupe cinq forces majeures :
- Le Cloud computing.
- La mobilité
- «Business is Social» : l’entreprise est un réseau social.
- Big Data et Business Intelligence.
- L’interopérabilité de ces nouveaux composants avec les solutions historiques.
Comme c’est la règle dans ces conférences, une partie des présentations sera réalisée par les fournisseurs sponsors, mais il y aura aussi beaucoup intervenants responsables des Systèmes d’information de très grandes organisations, parmi lesquels on peut citer :
- Rich Roseman, DSI de News Corp,
- Andrew Stokes, «Chief Scientist» à la Deutsche Bank,
- Greg Buoncontri, EVP et DSI de Pitney Bowes
- Yuvi Kochar, CTO du Washington Post Company
- Ed Beesley, CIO de SGS.
- Emery Csulak, Deputy Chief Information Security Officer au département américain de la sécurité intérieure (Homeland Security).
Et de nombreux autres intervenants de Citibank, American Express...
Quelle valeur pour les responsables informatiques français.
Je participe à beaucoup de conférences sur le Cloud, mais je suis vraiment convaincu que le «Cloud Business Summit» représente une opportunité exceptionnelle pour des responsables IT de grandes entreprises, par :
- Le contenu des conférences et tables rondes.
- La présentation de projets importants réussis et des précautions à prendre.
- Le «Networking» qu’elle permet avec quelques-uns des DSI les plus innovants des États-Unis.
J’espère vraiment que quelques DSI français pourront faire le voyage et faire partager leurs expériences d’innovation autour du Cloud Computing avec leurs homologues américains et internationaux. (Tout ce passe en Anglais, et sans traduction simultanée).